Faire parler les matières en allant à l’essentiel et exalter leur pouvoir d’émotion, telle a été la mission confiée par Tarkett au studio Briand & Berthereau pour la mise en scène à l’Atelier Tarkett de la nouvelle collection Human Fascination II, fruit d’une approche durable et respectueuse de la nature.
En cette période où les règles de distanciation physique dans nos bureaux sont nombreuses, Tarkett et les designers vous invitent à réfléchir ensemble aux bureaux de demain et à appréhender l’espace de travail comme un lieu de vie, mobile et adaptable. Le sol devient un acteur à part entière du bien-être.
Créé en 2011 par Joran Briand et Arnaud Berthereau, le studio travaille dans les domaines du design. Leur philoso- phie tient en quelques mots : faire le maximum avec le mini- mum. Cette approche, que l’on peut qualifier de « frugale », a pour ambition d’atteindre le parfait équilibre entre la forme et l’usage tout en optimisant les réponses aux contraintes, financières ou environnementales, inhérentes à chaque projet.
Désireux d’expérimenter d’autres pratiques de collabora- tion, le studio vient d’ouvrir une seconde agence « West is the Best » à Quiberon, en créant un lieu qui leur ressemble, témoin d’une frugalité proche de l’eau et de la nature.
Client : 

Tarkett


Localisation : 

Paris


Surface : 

150m2


Collaborateur : 

Solid


Photographe : 

Mario Lafleur