S’il est un pays où le surf est une conquête, c’est bien le Mexique. Pourtant, sous ses apparences rugueuses, la côte pacifique réserve de généreuses surprises à qui sait les saisir. C’est le cas des femmes et des hommes, tous créatifs à qui ce numéro donne la parole.
Qu’ils soient designers, architectes ou stylistes, ils livrent des témoignages comme autant de sources d’inspiration. De Puerto Escondido à Costa Careyes en passant par Zihuatanejo, ils ont su entreprendre autrement pour réussir à élaborer des styles de vie sur mesure, dans lesquels travail et plaisir ne font qu’un. Leur vie gravite autour du surf, dans un juste équilibre entre hédonisme et spiritualité, au sein de tiers lieux ouverts, à leur image, d’écosystèmes qui permettent de rêver ensemble.
Ils nous racontent leurs parcours et leurs projets avec une seule – mais élégante – devise : travailler avec passion, mais les pieds dans le sable. Au Mexique, certaines utopies ont su devenir réalités.
En écho aux récits mexicains, ce West is the Best 3 propose également des textes et intercalaires d’auteurs francophones :
Anne et Laurent Champs-Massart, Laurence Perrillat, Catherine Bernier, Elisa Routa, Alexa Firmenich, Olivier Millagou
et Charles Flamand
Editeur : 

Pyramyd


conseiller editorial : 

Paul-Henry Bizon


Papier : 

Fedrigoni


Imprimerie : 

D’Auria


Typographie : 

Dia, Sabon et Self modern


Prix : 

23,50 euros


Partenaires : 

Ici, Galerie du côté, Cuisse de Grenouille, Corona, Wrecked et surf Disrupt


Collaborateurs : 

Christine Armanger, Marie Druyvesteyn et Pierre Bouvet


Photo event : 

Aurélien Bacquet